Testé pour vous quelques bars et restaurants new yorkais...
Pour prendre un verre rendez vous à l'hôtel Thompson, en plein coeur de Soho, affalée avec classe dans les canapés extra larges  on sirote des mojito et des gins tonics. Classieux, élégant et moderne voilà un endroit parfait pour ce dont les américains raffolent: une date.

A l'hôtel Mercer, avant de descendre l'escalier pour passer à table, au bar on s'attarde en regardant les belles et beaux de Soho discutés art et shopping. Au Spice Market, dans le meatpacking, dans un décor digne des plus grands palais des rives du Tage, des serveuses en sari au petit soin avec nos désirs.

01_spice_market 00420m

Un bar russe, le Pravda pour boire toutes sortes de vodka. Visiblement connu par les expatriés, la langue de Tourgueniev accoudée au bar drague et se déhanche légèrement entre les tables. Ambiance bar clandestin en sous sol, murs tapissés de posters russe, parfait pour un début de soirée.

1Pravda 2Pravda

Pour dîner, rendez vous au Nobu Next Door, l'extension du célèbre Nobu. Cuisine fusion japonaise, à goûter le tartare de saumon mariné au wasabi, le thon mi cuit en salade épicée, ou encore du poisson grillé, caramélisé. Même les makis sont divins, jamais du poisson cru n'a autant fondu dans ma bouche. L'ensemble accompagné par un cocktail Martini Saké, élégant et raffiné le chef mêle les saveurs, les assiettes se commandent pour se partager...

Entre la 5eme et la 6ème avenue en sous-sol se trouve le restaurant Jour et Nuit, cuisine tendance française raffinée entre thon au poivre noir, tartare poêlée, saumon mariné, et des mac & cheese pour ne pas oublier la grosse pomme. Une ambiance chic et tendance, un club à l'arrière, du bon vin mais un peu trop bruyant.

Sinon, toujours dans Soho, Le Woo Lae Dak, un restaurant Coréen ultra élégant, le concept attablé autour d'un grill chacun modère la cuisson de son poulet ou de son boeuf. Une fois le tartare de thon dégusté, l'endroit est désormais survalidé, tout est raffiné, un service impeccable, un brin dandy, la musique un peu fort mais un agréable moment a partager entre amis.

Pour finir la soirée on peut se diriger vers le Mansion, une des plus grosses boîtes de la ville, dance floor VIP, boules à facettes sur un son électro un peu trash. Malgré la musique, l'endroit est très beau, immense et agréable. Autrement direction le lower east side au Piano's, bar en rez de chaussé et salle de concert en haut. Dans une ambiance décontractée  le mardi c'est battle de Guitar Hero et le samedi un mix entre Sean Paul et The Roots.

Sinon on finit tranquillement à APT dans le meatpacking, entre terrasse, décoration d'appartement et sous sol électro, les DJ's s'enchaînent et la population est hétéroclite, tout ce qui fait que cette ville vous plaît autant: un beau mélange sans préjugés.

Et voilà... si la vie vous emmène de l'autre côté de l'atlantique profitez en autant que moi peut être dans cette sélection d'endroits...

Les adresses...

Hotel Thompson
60 Thompson Street
New York, NY 10012
www.60thompson.com


Hotel Mercer
147 Mercer Street
New York, NY 10012
www.mercerhotel.com

Pravda
281 Lafayette Street
New York, NY 10012
www.pravda.com

Jour et Nuit
8 west 58th
New York, NY 10019

Woo Lae Dak
148 Mercer Street
New York, NY 10012
www.woolaedak.com

Spice Maket
403 west 13 th Street
New York, NY 10014
www.spicemarket.com

APT
419 W 13 Street
New York, NY 10014
www.apt.com