Lauréate du prix de l’ANDAM en 2007, la créatrice Yasuko Furuta a crée sa marque Toga ("vêtement drapé") en 1997 à Tokyo. Venue du Japon l’univers de Yasuko est coloré, tout en superposition et jeux de matières.
La présentation qui a eu lieu à l’Académie L’Oréal en plein cœur de Paris était plutôt impressionnante. Dans une salle obscure, les mannequins posent devant l’objectif, trois silhouettes issues de son automne hiver 2008/09 fourrure oblige en camaieu de marron et camel. Les Oiseaux de Hitchock diffusé sur un écran géant en arrière-plan de la collection qui défile.

toga_1

toga_2 toga3 toga5

Et, pour le plaisir parce que gros coup de cœur de ma part la collection hiver 2007/08. Photographiée par Mark Borthwick dans un supplément du Purple Magazine (voume III, Issue 8), pour lequel la créatrice semble résumé son travail ainsi "Je crée pour une fille compliquée, qui existe seulement dans le chaos".

08 15 27

Et un peu d’été 2007/08, collection pour laquelle ils ont été récompensés de la bourse de l’ANDAM, et qui leur a permis de défiler en octobre dernier.

11 20 21

Le reste à découvrir sur www.toga.jp